Vous recherchez un Titre

Vous souhaitez mettre en œuvre dans votre établissement un titre certifié en vous rattachant à un établissement disposant d’un titre.

 

Avantages

Parce qu’aujourd’hui, préparer ses étudiants au référentiel d’un titre certifié, c’est renforcer ses effectifs tout en opérant une sélection plus rigoureuse, c’est augmenter les prises en charges de ses contrats de professionnalisation en proposant une formation diplômante, c’est améliorer l’ingénierie pédagogique mise en place par l’obligation de suivre un référentiel de compétences garant de l’employabilité des étudiants sortants.

C’est aussi profiter de l’expérience du certificateur et partager les nécessaires évolutions des programmes mise en œuvre.

 

En pratique

La première étape consiste à analyser votre offre de formation. Nous utilisons pour cela vos réponses au formulaire de contact. Nous fixons et formalisons ensuite ensemble vos objectifs à l’occasion d’un ou plusieurs rendez-vous.

Trois cas de figures sont possibles :

  • Vous avez un cycle de formation existant et vous recherchez un Titre susceptible de le valider
  • Vous souhaitez prolonger les formations existantes par un cycle complémentaire conduisant à un titre certifié
  • Vous sollicitez la mise en place d’une nouvelle formation conduisant à un Titre certifié.

 

Une fois l’objectif déterminé, nous convenons du Titre le plus adapté au projet, en termes de compétences et de niveau. Si ce dernier ne figure pas dans notre portefeuille de Titre en gestion, nous nous rapprochons des autorités de certification en disposant.

Dès l’accord conclu, nous vous assistons dans la mise en place et le suivi du programme et des méthodes pédagogiques liés à la certification visée. A l’issue du cycle d’études, nous assurons l’organisation du Jury de certification en veillant au respect des modalités d’évaluations convenues avec le certificateur.

 

Modalités

La mise à disposition d’un Titre est formalisée par la signature d’une Convention de Licence et de Gestion de Titre Certifié tripartite entre le CERTIFICATEUR, le LICENCIE et l’ADMTC, établissant les conditions de réalisation tant en terme organisationnel que financier.

L’engagement est généralement pris sur un minimum de trois années scolaires et la reconduction du contrat est tacite.

Les modalités financières dépendent de la durée du cycle, des conditions de mise en œuvre du référentiel, des niveaux de certification, de l’étendue de la zone géographique de la concession. En moyenne, le coût d’une licence annuelle se situe entre 8 et 12% du chiffre d’affaires réalisé par étudiant inscrit dans le cycle sur la durée de la formation.

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