A propos d’ADMTC

Le domaine d’expertise d’ADMTC est la mutualisation de certifications professionnelles enregistrées au RNCP par France Compétences. ADMTC intervient auprès de certificateurs et de centres de préparation (organismes de formation, établissements d’enseignement supérieur et CFA) répartis sur tout le territoire national.

Son origine

ADMTC – Agence pour le Développement et la Mutualisation de Titres Certifiés.

Fort d’une expérience dans l’enseignement supérieur privé de près de vingt ans, les fondateurs de l’ADMTC ont eu l’occasion de gérer des établissements de différentes importances, proposant des formations en initiale comme en alternance.

Ils connaissent donc parfaitement les contraintes et les difficultés que rencontrent les chefs d’établissement dans la gestion et le développement de leur structure mais aussi les attentes et rouages administratifs liés aux certifications professionnelles enregistrées au RNCP et aux financements des frais d’études notamment dans le cadre des formations alternées.

Echanges réguliers avec France Compétences, analyse suivie de l’évolution de l’offre de formation et bonne connaissance du marché de l’emploi des jeunes ont été autant de facteurs déterminants dans la création de l’agence.

 

Ses missions

ADMTC intervient auprès d’établissements d’enseignement supérieur pour le compte de certificateurs qui lui ont confié la gestion et la mutualisation de leurs certifications professionnelles enregistrées au RNCP.

L’engagement d’ADMTC auprès et en étroite collaboration avec ces certificateurs est d’accompagner, assister, contrôler la mise en œuvre des certifications dans l’ensemble des centres de préparation ayant signés la convention tripartite de partenariat.

ADMTC intervient également dans la rédaction des documents de référence de la formation (référentiels de compétences et d’activités, programme, calendrier, guides pédagogiques, grilles d’évaluation…). Permettant ainsi de garantir la conformité de la certification aux exigences du certificateur ainsi qu’aux exigences de France Compétences. ADMTC conseille et accompagne également le certificateur dans les étapes de renouvellement de sa certification au RNCP.

Pour mener à bien sa mission, ADMTC s’est doté d’un outil numérique, interactif et développé en interne afin de mieux s’adapter aux besoins du métier et à leurs évolutions, il s’agit de la plateforme admtc.pro.

Celle-ci permet la gestion intégrale des certifications (dossier apprenant – gestion des évaluations, de la diplomation –enquêtes satisfaction et suivi diplômés – ressources documentaires) dans un environnement de travail évolutif, sécurisé et sécurisant.

Le recours aux services d’ADMTC donne également la possibilité d’accéder à un large panel de certifications professionnelles enregistrées au RNCP permettant de diversifier et élargir son offre de formation.

Le réseau de certificateurs et de centres de préparation ainsi formé, constitue une force commerciale, pédagogique et institutionnelle pour chacun d’eux.