Certifications RNCP de Niveau 6 – BAC+4

ADMTC, via son réseau de certificateurs, propose des certifications professionnelles enregistrées au RNCP à niveau 6 (ex Niv II) à BAC+4 en Ressources Humaines et Communication.

Objectifs

Conçu sur deux années, ce cursus spécialisé permet d’acquérir une maîtrise globale et opérationnelle des outils de la communication, du web au graphisme en passant par la PAO, la vidéo, la photo, la fabrication… pour former des communicants en phase avec les autres intervenants du secteur, capables d’être des interlocuteurs crédibles et de coordonner et manager une équipe.

Compétences Visées

  • Etudier les réalités du marché
  • Créer une marque entreprise
  • Proposer des solutions de communication
  • Organiser et harmoniser les canaux de communication
  • Elaborer des scénarii
  • Estimer les ressources nécessaires,
  • Apprécier l’impact et le retour sur investissement
  • Insuffler une dynamique créative
  • Arbitrer, assurer la coordination

Synopsis du Programme

  • Marketing produits et services
  • Stratégie
  • Outils et ressources de la Com
  • Événementiel, Relations presse et publiques
  • Comportement du consommateur
  • Création publicitaire et direction artistique
  • Graphisme, PAO, Vidéo
  • Plans Board + Présentation Annonceur
  • Planning-stratégique
  • Gestion de Projet
  • Fabrication
  • Culture et expression écrite
  • Compétitions

Conditions d'Admission

Admission en 1ère année du cycle :

  • Ouverte aux étudiants justifiant d’un niveau bac+2

Admission en 2ème année du cycle :

  • Ouverte aux étudiants justifiant de trois années de formation en communication ou d’un niveau bac+3 en communication complété par une expérience professionnelle d’au minimum une année dans le domaine.

Organisation de la Formation

Le cycle peut être suivi en formation initiale ou en alternance.

La formation comporte environ 1050 heures d’enseignement sur les deux années, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Selon la taille de l’entreprise, les titulaires du titre peuvent être Manager en stratégies de communication, directeur, consultant ou responsable de communication on-line ou off line au sein de grandes entreprises, de PME-PMI, d’agences de communication, ou auprès de collectivités territoriales, institutions publiques ou associations…