Certifications RNCP de Niveau 6 – BAC+3

ADMTC, via son réseau de certificateurs, propose des certifications professionnelles enregistrées au RNCP à niveau 6 (ex Niv II) à BAC+3 en Commerce, Marketing, Communication, Banque Assurance, Informatique, Design de mode, Economie sociale et solidaire, E-Business…

Objectifs

Le titulaire de cette certification est au cœur des travaux d’ingénierie et d’analyse nécessaires à la mise en œuvre et à la disponibilité du système d’information de l’entreprise auprès de l’ensemble des utilisateurs. Selon la spécialité suivie, il est responsable des problématiques d’exploitation, de production ou  de développement.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de viser les compétences suivantes:

  • Système, Réseaux ;
  • Sécurité des accès, sécurité des accès à distance ;
  • Stockage et archivage sur réseau (SAN) ;
  • Téléphonie, téléphonie mobile ;
  • Web, mobiles rattachés au SI, Internet mobile ;
  • Voix, téléphonie sur IP, multimédia sur IP.

Synopsis du Programme

En fonction de l’option choisie, « Génie Logiciel » ou « Réseaux », l’objectif est de former un opérationnel de haut niveau, aux compétences larges, capable d’assurer soit la conduite et la surveillance des équipements, soit le développement et l’implantation d’applications dans un système d’information.

  • Tronc Commun+ Option « Génie Logiciel  ou Option « Réseaux »

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un bac+2 en informatique validé (BTS, DUT) ou autre certification RNCP de niveau 5 (ex Niv III) ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, tests logique et/ou algorithmique et/ou informatique et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 600 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 4 mois).

Débouchés Professionnels

Selon sa spécialité et le type d’entreprise qu’il intègre, L’Analyste en Génie Informatique et Réseaux peut exercer les métiers suivants :

  • Analyste en informatique,
  • Consultant système et réseaux,
  • Ingénieur système et réseaux,
  • Responsable informatique,
  • Responsable d’exploitation.

Objectifs

Le Chef de Projet en Economie Sociale et Solidaire est responsable de projet dans deux dimensions simultanées : d’une part en organisation, en expertise et développement de services sociaux ou territoriaux, d’autre part comme un Manager qui sait mobiliser une équipe spécialisées en économie solidaire et qui maîtrise la dimension économique de son activité.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Conduite ou développement de service
  • Conception-conduite de projet
  • Compétences spécialisées en économie solidaire
  • Compétences spécialisées en économie sociale

Synopsis du Programme

  • Gouvernance sociale d’un Projet ESS. De la vision du projet à son impact social
  • Mobiliser les ressources en ESS. De la déclinaison du processus du projet à sa concrétisation et à sa vision opérationnelle
  • Conduire un projet en ESS. Du contenu à la Mise en œuvre
  • Développer un Projet ESS dans son environnement, son territoire. De l’identification du besoin au projet

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 (Ex Niv III)  ou de 3 années d’expérience professionnelle sur un poste  «faisant fonction »

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature complet et renseigné, suivi d’un entretien.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 500 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 4 mois).

Débouchés Professionnels

  • Assistant/e de projet de développement par l’économie solidaire
  • Assistant/e de projet de « développement humain »
  • Chef/fe de projet en développement local ou territorial
  • Chargé/e de mission en développement social ou territorial
  • Directeur/trice-adjoint/e ou chef/fe de service secteur ESS et associatif

Objectifs

Le Titulaire de cette certification est un conseiller commercial spécialisé, capable d’informer et conseiller particuliers comme entreprises en matière d’assurance de personnes et de biens (retraite, prévoyance, incendie, accidents, …), mais aussi d’assurer la promotion et la vente de produits et services financiers.

Compétences Visées

Ce BAC+3 vise les compétences suivantes:

  • Recueillir, hiérarchiser et traiter les informations grâce à des analyses performantes
  • Proposer une solution adaptée au besoin du client, dans le cadre d’un entretien.
  • Établir un diagnostic de la situation d’un client afin de lui proposer les dispositifs qui répondent à ses besoins,
  • Identifier les risques personnels et professionnels liés à la situation d’un client.
  • Établir une cartographie claire du profil client, en identifiant ses risques et ses besoins.
  • Optimiser la conduite de projets à travers les outils collaboratifs et numériques.

Synopsis du Programme

Le programme comporte 4 blocs de compétences à valider pour obtenir la certification:

  • Produits d’assurances (assurance des personnes, IARD, droit des assurances)
  • Produits bancaires (Produits financiers, droit bancaire)
  • Techniques de vente (Commercialisation de produits d’assurance et de banque, phoning, marketing…)
  • Pratiques administratives, juridiques et professionnelles (droit général, informatique…)

Conditions d'Admission

La formation est accessible aux candidats titulaires d’un bac+2 validé ou justifiant d’un niveau bac+2 et de 3 ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, test et entretien.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi exclusivement en formation en alternance.  La formation compte environ 600 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain, notamment par des études de cas, jeux de rôle et mises en situation.

Débouchés Professionnels

  • Collaborateur d’agence
  • Chargé de clientèles Banque
  • Conseiller commercial en mutuelle
  • Chargé de clientèles Assurance
  • Gestionnaire de portefeuilles
  • Courtier en crédits

Objectifs

Le Conseiller en Gestion des Ressources Humaines et Placement participe à la mise en œuvre de la politique de l’emploi, de recrutement et/ou de formation selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs de développement visés. Il est amené à conseiller,  proposer, voire commercialiser des actions d’accompagnement afin de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes.

Il assure un conseil aux entreprises dans l’élaboration et le financement de leurs dispositifs de formation.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Conduire des entretiens de recrutement en utilisant les techniques et outils adaptés
  • Maîtriser les étapes de l’évaluation d’un candidat
  • Maîtriser la législation du travail temporaire/permanent
  • Appréhender les logiciels spécifiques à la gestion des ressources humaines.
  • Maîtriser les aspects administratif, législatif et financier de la formation professionnelle.
  • Construire et utiliser les outils d’une démarche GPEC (Questionnaire, plan d’action, diagnostic…).
  • Identifier les axes stratégiques et mener la coordination des partenariats ainsi que le pilotage des actions commerciales.

Synopsis du Programme

Le programme de ce cycle compte 4 blocs de compétences à valider pour obtenir la certification:

  • Conduire et piloter le recrutement temporaire et permanent
  • Gérer les ressources humaines
  • Gérer le plan de formation
  • Gérer et développer l’activité commerciale

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un bac+2 validé ou justifiant d’un niveau bac+2 et de 1 an d’expérience professionnelle minimum dans le domaine(hors contrat d’alternance)

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, test et entretien.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation en alternance ou en initiale avec périodes de stage de 18 à 26 semaines.  La formation compte environ 600 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain, notamment par des études de cas, jeux de rôle et mises en situation.

Débouchés Professionnels

  • Chargé de relations entreprises
  • Chargé de recrutement
  • Conseiller en insertion professionnelle
  • Chargé de clientèle
  • Commercial sédentaire en formation
  • Chargé des ressources humaines

Objectifs

Les titulaires de cette certification sont amenés à traiter des problématiques de marques en lien avec le marketing et la communication, de leur identification, par le biais d’études, à la conception et la conduite d’opérations de terrain sans oublier la valorisation des impacts et des retombées.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • La réalisation d’études
  • L’optimisation de positionnement d’offres
  • La conception d’actions de marketing et de plans de communication
  • La conduite d’opérations
  • L’analyse et la valorisation des retombées pour ses clients

Synopsis du Programme

  • Analyser la place du digital dans les stratégies de communication, étudier les tendances et s’adapter aux évolutions des pratiques
  • Elaborer des stratégies de communication digitale à partir d’objectifs stratégique
  • Gérer des projets de communication digitale, définir des organisations internes et manager des équipes
  • Mesurer et analyser des impacts et des retombées de stratégies et d’opérations de communication digitale

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme bac+2 ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 450 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 4 mois).

Débouchés Professionnels

  • Responsable communication
  • Chef de projet communication
  • Chargé de communication
  • Responsable projet événementiel
  • Chargé de communication Web
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Digital manager
  • Responsable web

Objectifs

Le Responsable Marketing et Communication est un véritable chef de projet marketing et événementiel, capable de concevoir mais aussi de mettre en œuvre des opérations marketing et de communication adaptées à des problématiques de marques, à des publics cibles, à des secteurs d’activité.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Étudier des politiques marketing et de communication, réaliser des veilles de tendances
  • Analyser des positionnements d’images, d’offres, de produits, de services pour proposer des opérations marketing et de communication
  • Concevoir et programmer des opérations de marketing et de communication
  • Piloter des réalisations d’opérations de marketing et des réalisations de plans de communication
  • Mesurer et valoriser des impacts d’actions de marketing et d’opérations de communication

Synopsis du Programme

  • Etudier des tendances marketing, réaliser des études de marché
  • Etudier des profils de clientèles et positionner des offres de marques
  • Concevoir des stratégies marketing et programmer des opérations de communication pour des marques
  • Mettre en oeuvre des actions marketings et en assurer le suivi
  • Analyser et utiliser les retombées des actions
  • Travail de recherche sur des stratégies marketing et/ou communication

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme bac+2 ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 450 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 4 mois).

Débouchés Professionnels

  • Chargé de communication
  • Responsable commercial
  • Responsable Merchandising
  • Chef de Produit
  • Chargé de Partenariat et de fidélisation
  • Consultant freelance en communication
  • Consultant en relations publiques
  • Chargé de projets marketing et communication

Chargé du développement marketing et communication

Objectifs

Le responsable de la gestion du personnel a pour mission de gérer l’ensemble des procédures administratives liées à la gestion du personnel et des ressources humaines au sein de l’entreprise. Il mène les différents projets, suit les évolutions et assure la transmission des résultats aux différentes directions.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Audit interne des procédures en vigueur
  • Réalisation d’un budget prévisionnel
  • Pilotage d’un projet de structuration
  • Mise en œuvre et management de politique de RH
  • Gestion et le traitement de paie

Synopsis du Programme

  • Rédiger, mettre en œuvre et contrôler des procédures de gestion du personnel d’entreprises
  • Mettre en œuvre des politiques de gestion des personnels et des ressources humaines
  • Préparer et contrôler des budgets d’entreprises liés à la gestion des personnels et des RH
  • Participer à la conduite du dialogue social et manager des projets liés à la gestion du personnel et des RH
  • Gérer les opérations de paie, encadrer les entrées et sorties des personnels
  • Travail de recherche sur la politique des RH et son impact sur une entreprise

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme bac+2 ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 450 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 6 mois).

Débouchés Professionnels

  • Responsable Administration du Personnel et de la paie
  • Responsable recrutement et mobilité interne
  • Gestionnaire Ressources Humaines
  • Responsable de la formation
  • Gestionnaire RSE
  • Responsable gestion des emplois et des carrières
  • Chargé de process développement RH-Mobilité
  • Consultant(e) en recrutement

Objectifs

Le titulaire de la certification a pour objectif de piloter les actions commerciales d’une entreprise, de veiller à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché et de mener des négociations commerciales complexes et/ou grands comptes.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Mettre en place une nouvelle offre de produit
  • Développer le portefeuille client via la vente en face à face
  • Participer aux opérations de développement de l’entreprise
  • Manager une équipe commerciale

Synopsis du Programme

  • Mise en place d’une nouvelle offre produit
  • Développement d’un portefeuille client
  • Gestion de l’entreprise
  • Management d’une équipe commerciale

Conditions d'Admission

Ce BAC+3 est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme bac+2 ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 450 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 6 mois).

Débouchés Professionnels

  • Manager du Développement
  • Chargé d’affaires
  • Responsable de Business Unit
  • Chef de produit
  • Responsable de la relation client
  • Responsable développement commercial
  • Responsable grands comptes
  • Directeur des ventes
  • Directeur marketing

Objectifs

Le Titulaire de cette certification est responsable du développement de la stratégie commerciale et marketing. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines commercial et marketing visant à répondre aux besoins de la clientèle. En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction générale. Il maîtrise la planification des budgets, ainsi que le recrutement et l’encadrement d’une équipe.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Analyser un marché pour définir, organiser et mettre en œuvre une stratégie commerciale.
  • Concevoir la stratégie marketing de l’entreprise et piloter le plan d’actions.
  • Mettre en œuvre le plan d’actions de communication
  • Analyser les données d’activité de la structure, du service et identifier des axes d’évolution.
  • Gérer les ressources humaines d’un projet et coordonner l’activité d’une équipe.
  • Développer un plan d’actions marketing digital.
  • Evaluer la rentabilité économique et financière et la faisabilité juridique d’un projet.

Synopsis du Programme

  • Gérer l’activité commerciale
  • Piloter un plan d’actions marketing
  • Mettre en oeuvre un plan d’actions de communication
  • Gérer un projet commercial et marketing
  • Développer un plan d’actions marketing digital
  • Gérer un projet commercial sous ses aspects administratif, financier et juridique

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un bac+2 validé ou justifiant d’un niveau bac+2 et de 1 an d’expérience professionnelle minimum dans le domaine(hors contrat d’alternance)

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, test et entretien.

Organisation de la Formation

Ce BAC+3 est suivi en formation en alternance ou en initiale avec périodes de stage de 18 à 26 semaines.  La formation compte environ 600 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain, notamment par des études de cas, jeux de rôle et mises en situation.

Débouchés Professionnels

  • Responsable commercial
  • Chef de projet commercial ou marketing
  • Responsable de secteur
  • Chef des ventes
  • Responsable relation client
  • Chef de projet web-marketing

Objectifs

Le programme de formation alternée permet à ses titulaires de devenir chef/fe de projet e-business, dans les fonctions de développement, d’animation, de commercialisation et vente.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Créer, manager, administrer des sites internet à vocation commerciale;
  • Etudier les opportunités d’un marché online et l’animer;
  • Créer, piloter et optimiser les campagnes de publicité online.
  • Concevoir une stratégie de communication online, la mettre en œuvre et l’évaluer;
  • Promouvoir des services online, organiser des événements et les animer;
  •  Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients.

Synopsis du Programme

  • Comprendre l’univers de l’e-business
  • Connaître le cadre légal de l’e-business
  • Mettre en œuvre le Marketing Web
  • Organiser et optimiser la communication digitale
  • Maîtriser les techniques informatiques
  • Manager l’e-entreprise

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un BTS MUC, NRC, SIO, d’un DUT MGE ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, tests écrits et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

CA BAC+3 est suivi exclusivement en formation en alternance. La formation compte environ 400 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Le Chef de projet E-Business peut exercer les métiers suivants :

  • Account Manager
  • Community Manager
  • Chef de projet WEB
  • Responsable de Communication digitale
  • Chef de projet Mobile Business Development
  • Chef de projet e-Marketing
  • Responsable Webmarketing.

Objectifs

Rattaché/e directement à la direction de son entité, le ou la  responsable administratif/tive bilingue – Office manager, prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Organiser et coordonner les activités d’une PME ou d’un service
  • Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service
  • Piloter des projets en autonomie
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines dans un contexte international
  • Communiquer et négocier dans un contexte international

Synopsis du Programme

  • Communication professionnelle en anglais
  • Management administratif dans un contexte international
  • Gestion des ressources humaines
  • Marketing et gestion des relations client
  • Gestion comptable
  • Gestion des organisations
  • Outils bureautiques
  • Conduite de projet

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme Bac+2 ou d’une certification de niveau III, ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Ce BAC+3  est suivi exclusivement en formation en alternance. La formation compte environ 488 heures d’enseignement sur un an, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Le titulaire du Titre peut exercer les métiers suivants :

  • Office manager
  • Responsable Administratif/ve
  • Assistant(e) de Direction bilingue
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Postes à l’international

Objectifs

Ce cycle intensif est conçu spécialement pour ceux qui souhaitent acquérir l’ensemble des fondamentaux qui préparent aux métiers de la vente et du markéting et bénéficier de l’expérience des challenges et des stages en entreprises.

Une année pour devenir un vrai spécialiste de la conquête et de la fidélisation des clients.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Réaliser des études de marché
  • Analyser des positionnements d’offre et de produits
  • Concevoir des actions de marketing opérationnel
  • Piloter des réalisations d’opérations et d’actions marketing
  • Valoriser des impacts d’action

Synopsis du Programme

  • Analyse des marchés
  • Développement des ventes
  • Mix Marketing
  • Outils de pilotage
  • Valorisation d’impact
  • Stratégie E-Commerce
  • Enseignements transverses

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un bac+2 validé ou ayant suivi un enseignement de niveau III, ou personnes pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, tests écrits et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi soit en formation en alternance soit en formation initiale avec un stage pratique d’au moins 4 mois. La formation compte environ 550 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Selon le type d’entreprise qu’il intègre, le responsable Marketing Opérationnel peut exercer les métiers suivants :

  • Chargé marketing opérationnel
  • Chef de produit
  • Webmarketeur
  • Enquêteur
  • Chargé de promotion
  • Chargé de trade-marketing
  • Chef de projet marketing

Objectifs

Le responsable Marketing et Design de Mode est un professionnel capable d’analyser les différentes composantes du marché, de la création des collections à leurs commercialisations, selon la stratégie globale de l’entreprise. Ses activités sont centrées sur la création et la production d’une collection jusqu’à sa commercialisation.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Analyser le marché pour situer la gamme de produits
  • Structurer la marketing mix, définir le budget, mesurer la rentabilité de la collection
  • Réaliser les croquis et dossiers techniques pour lancer la fabrication de la collection
  • Produire un look book pour présenter la collection aux distributeurs et aux médias
  • Préparer le plan de communication cross média de la collection
  • Construire un business plan pour évaluer le potentiel du projet de création de marque

Synopsis du Programme

Le programme de ce BAC+3 se compose de 3 blocs de compétences. Chacun de ces blocs doit être validé afin d’obtenir la certification “Responsable Marketing et Design de Mode”.

Dès la seconde année, le candidat devra choisir entre deux spécialités: Design de Mode ou Marketing de luxe.

Les 3 blocs de compétences:

  • Élaborer une stratégie marketing de la collection
  • Concevoir une collection de mode
  • Commercialiser une collection de mode

Conditions d'Admission

La formation sur 3 ans est ouverte aux candidats titulaires du baccalauréat.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, entretien individuel de motivation et tests.

La certification est ouverte à la VAE.

Organisation de la Formation

Le cycle réparti sur 3 années est exclusivement suivi en formation initiale. La première année débute par une prépa intensive de 4 semaines. Les 3 années sont ensuite jalonnées de périodes de stages pratiques.

  • Année 1: deux mois de stage
  • Année 2: deux mois de stage et possibilité de sept semaines de césure au Quebec
  • Année 3: quatre à six mois de stage en France ou à l’international

Débouchés Professionnels

Le titulaire de la certification peut exercer les métiers suivants :

  • Responsable marketing produit
  • Chef de produit textile et habillement
  • Développeur produit
  • Responsable artistique et design produit
  • Concepteur créateur textile
  • Brand manager
  • Modéliste designer