Certifications RNCP de Niveau 6 – BAC+3

ADMTC, via son réseau de certificateurs, propose des certifications professionnelles enregistrées au RNCP à niveau 6 (ex Niv II) à BAC+3 en Commerce, Marketing, Communication, Banque Assurance, Informatique, Design de mode, Economie sociale et solidaire, E-Business…

Objectifs

Le titulaire de cette certification est au cœur des travaux d’ingénierie et d’analyse nécessaires à la mise en œuvre et à la disponibilité du système d’information de l’entreprise auprès de l’ensemble des utilisateurs. Selon la spécialité suivie, il est responsable des problématiques d’exploitation, de production ou  de développement.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de viser les compétences suivantes:

  • Système, Réseaux ;
  • Sécurité des accès, sécurité des accès à distance ;
  • Stockage et archivage sur réseau (SAN) ;
  • Téléphonie, téléphonie mobile ;
  • Web, mobiles rattachés au SI, Internet mobile ;
  • Voix, téléphonie sur IP, multimédia sur IP.

Synopsis du Programme

En fonction de l’option choisie, « Génie Logiciel » ou « Réseaux », l’objectif est de former un opérationnel de haut niveau, aux compétences larges, capable d’assurer soit la conduite et la surveillance des équipements, soit le développement et l’implantation d’applications dans un système d’information.

  • Tronc Commun+ Option « Génie Logiciel  ou Option « Réseaux »

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un bac+2 en informatique validé (BTS, DUT) ou autre certification RNCP de niveau 5 (ex Niv III) ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, tests logique et/ou algorithmique et/ou informatique et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 600 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 4 mois).

Débouchés Professionnels

Selon sa spécialité et le type d’entreprise qu’il intègre, L’Analyste en Génie Informatique et Réseaux peut exercer les métiers suivants :

  • Analyste en informatique,
  • Consultant système et réseaux,
  • Ingénieur système et réseaux,
  • Responsable informatique,
  • Responsable d’exploitation.

Objectifs

Le Conseiller en Gestion des Ressources Humaines et Placement participe à la mise en œuvre de la politique de l’emploi, de recrutement et/ou de formation selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs de développement visés. Il est amené à conseiller,  proposer, voire commercialiser des actions d’accompagnement afin de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes.

Il assure un conseil aux entreprises dans l’élaboration et le financement de leurs dispositifs de formation.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Conduire des entretiens de recrutement en utilisant les techniques et outils adaptés
  • Maîtriser les étapes de l’évaluation d’un candidat
  • Maîtriser la législation du travail temporaire/permanent
  • Appréhender les logiciels spécifiques à la gestion des ressources humaines.
  • Maîtriser les aspects administratif, législatif et financier de la formation professionnelle.
  • Construire et utiliser les outils d’une démarche GPEC (Questionnaire, plan d’action, diagnostic…).
  • Identifier les axes stratégiques et mener la coordination des partenariats ainsi que le pilotage des actions commerciales.

Synopsis du Programme

Le programme de ce cycle compte 4 blocs de compétences à valider pour obtenir la certification:

  • Conduire et piloter le recrutement temporaire et permanent
  • Gérer les ressources humaines
  • Gérer le plan de formation
  • Gérer et développer l’activité commerciale

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un bac+2 validé ou justifiant d’un niveau bac+2 et de 1 an d’expérience professionnelle minimum dans le domaine(hors contrat d’alternance)

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, test et entretien.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation en alternance ou en initiale avec périodes de stage de 18 à 26 semaines.  La formation compte environ 600 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain, notamment par des études de cas, jeux de rôle et mises en situation.

Débouchés Professionnels

  • Chargé de relations entreprises
  • Chargé de recrutement
  • Conseiller en insertion professionnelle
  • Chargé de clientèle
  • Commercial sédentaire en formation
  • Chargé des ressources humaines

Objectifs

La certification de Chargé de développement des Ressources Humaines répond aux nouveaux besoins du marché en termes de recrutement, dans le secteur des ressources humaines. Les entreprises demandent aujourd’hui des spécialistes des RH capables de recruter et de fidéliser des nouveaux talents, d’offrir aux collaborateurs un environnement de travail stimulant, de fédérer des équipes autour de valeurs partagées, de veiller à l’évolution des carrières des salariés en tenant compte de leurs demandes individuelles (GPEC), etc. Ces profils sont recherchés, car ils doivent pouvoir mettre en œuvre des compétences techniques plus larges que par le passé. Le chargé du développement des RH doit ainsi optimiser la gestion administrative des collaborateurs dans un contexte de transformation digitale accéléré, mais aussi mener des projets d’équipe en mode collaboratif/agile, mener une veille continue, intégrer l’innovation technologiques à l’ensemble des processus RH (SIRH, numérisation, IA, etc.) et accompagner les collaborateurs de tous les services dans la transformation digitale.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Rendre efficiente l’administration du personnel et la gestion de la paie :- Garantir l’application de la législation sociale dans une organisation- Mettre en œuvre une politique d’amélioration continue des processus RH- Digitaliser un processus RH et piloter un SIRH- Administrer la paie et exploiter un ERP
  • Contribuer à bâtir des politiques RH efficaces et innovantes :- Gérer un recrutement et participer à une politique de talent acquisition- Optimiser une GPEC et accompagner des talents- Animer une démarche qualité de vie au travail (QVT)- Favoriser le dialogue social dans une organisation
  • Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser déployer des compétences transversales :- Conduire un projet RH innovant- Favoriser la transition digitale- S’approprier des outils et des méthodologies de recherche, d’analyse, de reporting et de communication- Développer des compétences comportementales (soft skills)

Synopsis du Programme

La certification professionnelle « Chargé de Développement des Ressources Humaines » se compose de 3 blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
  • Bloc 2 : Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes
  • Bloc 3 : Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales

Le programme est articulé autour de 3 blocs de compétences conformément au référentiel de certification pour un volume horaire de 450 heures. Le programme complet est disponible sur la plateforme de ressources pédagogiques. Il détaille les matières et contenus de chacun des modules, il préconise les volumes horaires nécessaires à l’apprentissage de chaque module et présente un système d’évaluation.

Conditions d'Admission

Le cursus préparant à la Certification professionnelle « Chargé de Développement des Ressources Humaines » (CDRH) de niveau 6 s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires

  • Un diplôme de bac+2 de type BTS ou DUT
  • Ou d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, test et entretien.

La certification est ouverte à la VAE.

Organisation de la Formation

Le programme est articulé autour de 3 blocs de compétences conformément au référentiel de certification pour un volume horaire de 450 heures
Le cycle a été créé sur un modèle de formation alternée impliquant une participation importante de l’entreprise tant en termes de temps de présence de l’apprenant que de missions qui lui sont confiées

Débouchés Professionnels

Le titulaire de la certification peut exercer les métiers suivants :

  • Chargé(e) de développement RH ;
  • Chargé de Ressources Humaines ;
  • Chargé de mission handicap ;
  • Chargé de RSE ;
  • Chargé de projet innovation RH ;
  • Chargé de mission RH ;
  • Chargé de formation ;
  • Chargé de recrutement ;
  • Chargé de gestion sociale ;
  • Chargé de gestion du personnel ;
  • Chargé SIRH ;
  • Chargé des relations sociales ;
  • Chargé GPEC ;
  • Chargé de carrière ;
  • Chef de projet RH ;
  • Coordinateur RH ;

Objectifs

Le chef de projet en communication est amené à :

Chez l’annonceur : veiller à la valorisation de son entreprise et de sa marque en lien avec la stratégie marketing en prenant en charge la partie opérationnelle des communications externes et internes définies par son manager, en assurant le suivi et la coordination des équipes et des prestataires pour la phase de déploiement.

En agence : participer à l’élaboration de la recommandation stratégique et à la coordination et au suivi du travail des équipes des prestataires

.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Analyser des besoins en marketing et communication via une veille, des enquêtes auprès du consommateur pour disposer et transmettre une information claire et utilisable aux parties prenantes
  • Etudier les opportunités pour proposer une stratégie et un plan de marketing opérationnel avec une mesure de leur efficacité
  • Élaborer une stratégie de communication et la présenter au client
  • Mettre en oeuvre et coordonner la plan de communication: définition des objectifs, planification, organisation

Synopsis du Programme

Le programme de ce BAC+3 se compose de 4 blocs de compétences. Chacun de ces blocs doit être validé afin d’obtenir la certification “Chef de Projet en Communication”.

Les 4 blocs de compétences:

  • Analyse des besoins en marketing et communication du commanditaire/client/annonceur
  • Etude de la stratégie marketing de l’entreprise n vue de la préparation du plan de communication
  • Conception et préparation des stratégies de communication
  • Mise en oeuvre et coordination du plan de communication

Conditions d'Admission

La formation  est ouverte aux candidats titulaires d’une certification de niveau 5 dans les domaines de la communication ou du marketing.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, entretien individuel de motivation.

La certification est ouverte à la VAE.

Organisation de la Formation

Le cycle peut être suivi en formation initiale ou en alternance.

La formation comporte environ 500 heures d’enseignement sur les deux années, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Le titulaire de la certification peut exercer les métiers suivants :

  • Chef de projet/Chargé de projet
  • Responsable marketing et communication
  • Responsable projet e-commerce
  • Responsable marketing design
  • Chargé de communication
  • Chef de projet en communication interne
  • Responsable communication on-line

Objectifs

Le titulaire de la certification a pour objectif de piloter les actions commerciales d’une entreprise, de veiller à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché et de mener des négociations commerciales complexes et/ou grands comptes.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Mettre en place une nouvelle offre de produit
  • Développer le portefeuille client via la vente en face à face
  • Participer aux opérations de développement de l’entreprise
  • Manager une équipe commerciale

Synopsis du Programme

  • Mise en place d’une nouvelle offre produit
  • Développement d’un portefeuille client
  • Gestion de l’entreprise
  • Management d’une équipe commerciale

Conditions d'Admission

Ce BAC+3 est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme bac+2 ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation initiale ou en alternance. La formation compte environ 450 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain (Alternance ou stage de minimum 6 mois).

Débouchés Professionnels

  • Manager du Développement
  • Chargé d’affaires
  • Responsable de Business Unit
  • Chef de produit
  • Responsable de la relation client
  • Responsable développement commercial
  • Responsable grands comptes
  • Directeur des ventes
  • Directeur marketing

Objectifs

Le programme de formation alternée permet à ses titulaires de devenir chef/fe de projet e-business, dans les fonctions de développement, d’animation, de commercialisation et vente.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Créer, manager, administrer des sites internet à vocation commerciale;
  • Etudier les opportunités d’un marché online et l’animer;
  • Créer, piloter et optimiser les campagnes de publicité online.
  • Concevoir une stratégie de communication online, la mettre en œuvre et l’évaluer;
  • Promouvoir des services online, organiser des événements et les animer;
  •  Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients.

Synopsis du Programme

  • Comprendre l’univers de l’e-business
  • Connaître le cadre légal de l’e-business
  • Mettre en œuvre le Marketing Web
  • Organiser et optimiser la communication digitale
  • Maîtriser les techniques informatiques
  • Manager l’e-entreprise

Conditions d'Admission

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un BTS MUC, NRC, SIO, d’un DUT MGE ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, tests écrits et entretien individuel de motivation.

Organisation de la Formation

CA BAC+3 est suivi exclusivement en formation en alternance. La formation compte environ 400 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Le Chef de projet E-Business peut exercer les métiers suivants :

  • Account Manager
  • Community Manager
  • Chef de projet WEB
  • Responsable de Communication digitale
  • Chef de projet Mobile Business Development
  • Chef de projet e-Marketing
  • Responsable Webmarketing.

Objectifs

Le centre de gravité de la fonction marketing s’est déplacé du produit vers le client ; de ce fait, les domaines d’application du marketing opérationnel se complexifient et se multiplient dans l’ensemble des secteurs d’activité, tant au niveau national qu’international. On parle aujourd’hui de parcours clients, de consomm’acteurs, etc. Les compétences en vente et marketing fusionnent pour développer le multi canal et la réactivité par rapport à l’évolution des besoins des clients. Ces tendances se renforcent avec l’émergence des stratégies digitales et de l’expérience client au cœur du dispositif.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Réaliser des études de marché
  • Contribution à la définition de la stratégie marketing et commerciale
  • Pilotage du plan d’action marketing et commercial
  • Management et développement d’une équipe commerciale/marketing opérationnelle

Synopsis du Programme

  • Analyse de marchés
  • Stratégie Marketing et Commerciale
  • Marketing Digital
  • Marketing Mobile
  • Négociation Commerciale
  • Pilotage et Performance
  • Management

Conditions d'Admission

Le cursus préparant à la Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » (RM2C) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d’un Bac + 2 ou d’un niveau 5 (Eu) validé. La copie du diplôme sera exigée à l’inscription à l’examen.

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi soit en formation en alternance soit en formation initiale avec un stage pratique d’au moins 12 semaines. La formation compte environ 550 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

Débouchés Professionnels

Le Responsable Marketing Commerce et Expérience Client exerce dans tous les secteurs d’activités, pour tous type d’entreprises, au niveau national et international :

  • Chef de projets marketing
  • Responsable des études marketing
  • Chargé d’études marketing
  • Attaché commercial
  • Chef de marché
  • Chef de produit
  • Chargé de Marketing

Objectifs

Le responsable Marketing et Design de Mode est un professionnel capable d’analyser les différentes composantes du marché, de la création des collections à leurs commercialisations, selon la stratégie globale de l’entreprise. Ses activités sont centrées sur la création et la production d’une collection jusqu’à sa commercialisation.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Analyser le marché pour situer la gamme de produits
  • Structurer la marketing mix, définir le budget, mesurer la rentabilité de la collection
  • Réaliser les croquis et dossiers techniques pour lancer la fabrication de la collection
  • Produire un look book pour présenter la collection aux distributeurs et aux médias
  • Préparer le plan de communication cross média de la collection
  • Construire un business plan pour évaluer le potentiel du projet de création de marque

Synopsis du Programme

Le programme de ce BAC+3 se compose de 3 blocs de compétences. Chacun de ces blocs doit être validé afin d’obtenir la certification “Responsable Marketing et Design de Mode”.

Dès la seconde année, le candidat devra choisir entre deux spécialités: Design de Mode ou Marketing de luxe.

Les 3 blocs de compétences:

  • Élaborer une stratégie marketing de la collection
  • Concevoir une collection de mode
  • Commercialiser une collection de mode

Conditions d'Admission

La formation sur 3 ans est ouverte aux candidats titulaires du baccalauréat.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature, entretien individuel de motivation et tests.

La certification est ouverte à la VAE.

Organisation de la Formation

Le cycle réparti sur 3 années est exclusivement suivi en formation initiale. La première année débute par une prépa intensive de 4 semaines. Les 3 années sont ensuite jalonnées de périodes de stages pratiques.

  • Année 1: deux mois de stage
  • Année 2: deux mois de stage et possibilité de sept semaines de césure au Quebec
  • Année 3: quatre à six mois de stage en France ou à l’international

Débouchés Professionnels

Le titulaire de la certification peut exercer les métiers suivants :

  • Responsable marketing produit
  • Chef de produit textile et habillement
  • Développeur produit
  • Responsable artistique et design produit
  • Concepteur créateur textile
  • Brand manager
  • Modéliste designer

Objectifs

Dans le cadre d’un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local. Il mettra en œuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal.

Compétences Visées

Ce BAC+3 permet de valider les compétences suivantes:

  • Situer son activité dans l’organisation globale de l’assurance et de la banque en France, dans le respect du code monétaire et financier, ou des codes des assurances et de la mutualité, afin d’assumer pleinement son rôle dans un environnement concurrentiel et réglementaire en constante évolution
  • Réaliser un diagnostic stratégique, à partir d’outils adaptés, afin d’identifier les leviers d’actions les plus intéressants pour l’agence bancaire/d’assurance face à son marché au niveau local en cohérence avec la clientèle des particuliers et professionnels TNS (artisans, commerçants, professions libérales
  • Formaliser les objectifs de vente et identifier les moyens et ressources nécessaires (budgétaires, humaines, matérielles…), à l’aide d’outils de planification, afin d’opérationnaliser la démarche commerciale à mettre en œuvre et accompagner l’équipe dans le déploiement du plan d’actions commercial
  • Organiser l’activité commerciale, à l’aide d’indicateurs de performance et de gestion fiables et en utilisant les logiciels de suivi d’activité/reporting, pour mesurer la rentabilité de l’activité commerciale et suivre l’évolution du portefeuille clients
  • Proposer et mettre en place des actions de fidélisation dans un contexte omnicanal, en respectant le RGPD et à partir des données issues du CRM, afin de personnaliser la relation client et augmenter le taux d’équipement des clients particuliers et professionnels TNS
  • Construire une relation client pérenne, en informant le client et en l’accompagnant par l’utilisation des outils digitaux de l’agence  bancaire/d’assurance, afin d’optimiser l’expérience client et développer la satisfaction client
  • Mettre en place des actions de prospection ciblées pour obtenir des  rendez-vous qualifiés, en respectant la réglementation du démarchage régi par le code monétaire et financier, le code des assurances ou le code de la mutualité, afin d’enrichir son portefeuille clients
  • Développer et animer un réseau de partenaires (courtiers en crédit, agences immobilières, notaires, bureaux d’études, etc) afin d’identifier des prescripteurs et d’enrichir son portefeuille clients
  • Participer au déploiement de la stratégie de communication digitale, par la mise en place d’un plan d’actions digitales opérationnel, pour accompagner le développement commercial de l’agence et conquérir de nouveaux prospects ou transformer des leads en clients
  • Conseiller le client ou prospect, dans le respect du devoir de conseil tout au long de la vie du contrat conformément au cadre réglementaire de l’assurance (DDA) et des marchés financiers (MIF 2), afin de  l’accompagner dans sa prise de décision et établir une relation de confiance et de long terme.
  • Réaliser un diagnostic assurances et patrimonial du client ou prospect, au moyen des données de l’historique du client issues du CRM et lors de  l’entretien (en face à face ou à distance), afin de conseiller au mieux le client/prospect selon sa situation ou de l’orienter vers un collaborateur  expert.
  • Mener un entretien de vente conseil, en respectant les étapes et les techniques de la négociation commerciale en face à face ou à distance, afin de développer un argumentaire en adéquation avec les besoins du client et obtenir l’adhésion du client.
  • Instruire un contrat d’assurance ou financier, en collectant et traitant les informations nécessaires dans le respect du RGPD, afin d’assurer le suivi du contrat via les outils de gestion de l’agence.
  • Détecter et traiter les insatisfactions clients, en s’appuyant sur des techniques de communication non violente et en maîtrisant son stress, afin de résoudre le conflit et pérenniser la relation clients.
  • Elaborer une offre complète et sur mesure d’assurances et de prévoyance au client particulier, en adaptant l’offre à la situation du client tout en mesurant les risques encourus, afin de répondre au mieux à ses besoins en matière de protection de biens personnels et de personnes.
  • Proposer au client professionnel TNS une offre complète d’assurances (multi-risque professionnelle, protection sociale, dispositif Madelin et retraite complémentaire), en prenant en compte la situation du client, afin de lui proposer une solution personnalisée et l’informer sur les risques.
  • Participer à la mise en œuvre de gestion de sinistres (conformité, procédure d’expertise, suivi et indemnisation des dossiers) jusqu’au règlement, en fonction des garanties du contrat signé, afin de régler le sinistre.
  • Proposer au client particulier des solutions, pour la gestion quotidienne et d’épargne, adaptées à sa situation patrimoniale et fiscale, en appliquant les réglementations AMF et MIF2, afin de répondre à ses besoins en matière de placement et de gestion courante.
  • Proposer la solution de financement la mieux adaptée aux contraintes du client, en évaluant sa solvabilité financière à l’aide du “credit scoring”, en tenant compte des lois sur le crédit, afin de l’aider à concrétiser son projet (immobilier, auto, travaux, consommation,…).
  • Identifier le risque financier (fraude fiscale, blanchiment, chèque impayé, opposition sur carte,…), par un suivi et un contrôle des comptes clients tout au long de la relation client, afin de garantir la sécurité financière et juridique de l’agence et apporter des mesures correctives.

Synopsis du Programme

  • Mise en place des pratiques réglementaires et des services dédiés
  • Réalisation d’un diagnostic stratégique adapté à la clientèle ciblée par l’agence bancaire/d’assurances
  • Définition et organisation de la stratégie commerciale
  • Conseil client dans le respect du cadre réglementaire de la banque/assurances
  • Diagnostic global de la situation du client ou prospect
  • Conduite d’un entretien de vente conseil
  • Instruction et gestion d’un contrat d’assurance ou financier
  • Elaboration d’une offre complète d’assurances pour les particuliers et professionnels TNS
  • Identification des risques financiers…

Conditions d'Admission

Le titulaire doit être titulaire :

  • d’un Bac + 2 (BTS MCO, BTS NDRC, DUT GEA, DUT TC, DEUG de Droit, DEUG AES, ou toute formation permettant d’avoir les prérequis nécessaires);
  • d’un Titre RNCP de niveau 5, si diplôme non validé complété d’1 an
    d’expérience minimum;
  • d’un Titre RNCP de niveau 4 avec 3 ans d’expériences professionnelles minimum pour toutes les voies d’accès (formation initiale ou continue)

Organisation de la Formation

Le cycle est suivi en formation en alternance ou en initial avec périodes de stage. La formation compte environ 497 heures d’enseignement, complétées par une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain, notamment par des études de cas, jeux de rôle et mises en situation

Débouchés Professionnels

Le Conseiller de Clientèle en Assurances et Produits Financiers exerce dans le secteur banque-assurance, dans un établissement d’assurances/ mutuelle ou bancaire et financier, un cabinet de courtage en assurance, mutuelle d’assurance, caisse de retraite et prévoyances, ou dans des centres de relation client à distance :

  • Collaborateur d’agence
  • Conseiller commercial
  • Conseiller en assurances
  • Chargé d’affaires en banque et en assurance
  • Chargé de clientèle particuliers
  • Chargé de clientèle professionnelle (travailleurs non salariés)